les aventures croustillantes de Cecilia y Marquito au pays de la viande grillée

22 septiembre 2005

Argentils

Chaque fois qu'on dit qu'on est français, c'est un sourire, une réaction positive.
- Oh ! Que lindo ! / Comme c'est mignon !
- Que lejo ! / Que c'est loin ! (regard rêveur)
Surtout dans les campagnes, la gentillesse et l'attention des gens nous surprennent. On prend le temps de nous répondre, on nous accompagne, on nous propose de nous ramener en voiture. On nous souhaite des tas de choses et tente de nous faire rencontrer d'autres gens.

Nous voilà de retour à Córdoba.
A la tombée de la nuit et sous un gigantesque drapeau argentin, on a droit au concert décousu mais sympa d'un big band amateur.


On est retournés à ce très bon resto dans lequel un serveur nous a repérés et nous soigne aux petits oignons. Vin de Mendoza, viandes grillées à crier, assortiments de légumes goûteux peu coûteux et desserts délicieux. On est reposés, il fait beau : depuis qu'on est revenu ici, on a une vision plus positive de la ville !
Aujourd'hui on passe la journée à écrire sur le blog dans un locutorio (espace d'ordinateurs et de cabines téléphoniques) rempli de joueurs en réseau sur GTA (dédicace à Carl !).



Dis-donc, qu'est-ce qu'elles sont jeunes les mamans en Argentine (15 ans ?)! Et dans la rue, il y a des petits boulots pour tous les âges. Les enfants jonglent ou distribuent des autocollants pour ramener quelques centavos... à qui ? On arrivera pas à s'y faire. Plus vieux on peut jouer de la guitare ou faire le rabatteur pour les restaurants.

2 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Ils en ont de la chance de pouvoir jouer à GTA!!!:) Nous on se fait des reseaux à XSI à plus de 50 joueurs c'est cro bien!!!(je perds tout le temps:( )
Mis a part ca ben vous me manquez beaucoup. Je vous souhaite de vous amuser follement et de boire goulûment tout ce magnifique bonheur tout au long de votre périple.
Je vous embrasse fort et hasta la vista les enfants!!!

Carl

1:43 p. m.

 
Anonymous Anónimo said...

Madame Yaya et Moncoco gazouillent dans la chambre du bas. Leur mère les a appelés et entendus au téléphone depuis la Malaisie. En malais, bien entendu. Recherchons d'urgence dictionnaire andin-franco-malais pourl'histoire du soir. Continuez à écrire quand vous pouvez, c'est passionnant de vous lire

Les parents

5:00 p. m.

 

Publicar un comentario

<< Home