Salta la linda / Salta la belle
Assis dans un parc on revient sur nos croustillantes aventures depuis Córdoba…
Sur la route de Salta, nous découvrons enfin les contreforts des Andes. Au passage on vous refait l'ambiance caracteristique des pueblos : murs blancs, palmiers, laisser aller, rues poussiereuses, voitures rouillées. Mais à l’arrivée, on est loin des paysages verdoyants qu’ont avait imaginés. On est plutôt dans les tons gris.
Comme Jorge vient nous chercher dès la sortie du terminal avec son minibus estampillé "Backpackers" (l'auberge de jeunesse qu'on a choisi), on se rend compte qu'on est en plein sur le circuit touristique. Mais ça a ses avantages parce qu'on rencontre plein de monde ici.Le premier soir, asado / barbecue sur la terrasse, musica en vivo. Trois jeunes (flûtistes a bec et de pan, guitaristes, violonistes, percussionistes, chanteurs,... ) nous enduisent de folklore local et tout finit dans le vin et l'alegresse.
On rencontre pèle-mêle :
- trois super-chicas de buenos aires, Luciana, Lorena et Mariana, juristes en goguette avec qui on ira danser dans une discothèque russe en redressement fiscal (notre style fait des ravages, ici, mais elles nous doivent un cours de danse bresilienne, hein Marianna ?)
- un couple d'israéliens, Eitan et Merav, qui nous emmènent au marché d'artisanat et nous refilent 6 pages de bons plans dans les pays qu'on va traverser
- Sebastian qui travaille et dort à l'auberge et dont c'est l'anniversaire (gros repas entre tous...mmm les pizzas d'Eitan)
- et aussi plein d'autres avec qui on partages une soirée, un match ou juste quelques heures, suisses, catalans, canadiens, mexicains, americains, roumains, allemands, anglais... et argentins !


Luciana et Mariana
Merav et Eitan

Sebastian, Lorena, Serita et Cecile et Etchart Privado
(dedicace a Benoit L !)
Lorena, Mariana, Eitan et Marc
Vic (?), Daniel, Andreas, Lorena, Mariana, Eitan, Marc, Cecile, Luciana, Sebastian et Pablo
Petit panorama quand même :
- colibris et troupeaux de chèvres (mmmhh, le cabrito ! Difficile à digerer...)
- immenses champs de cactus
- neige au fond du tableau sur les hauteurs
- terres rouges, jaunes et vertes
- strates de rochers en diagonales, moines aux livres ouverts



Heureusement on partage ce calvaire avec Serita, l'anglaise d'origine indienne. Pour soigner nos estomacs meurtris et nos jambes tétanisées, au retour, on se fait une bonne ratatouille et les 1070 marches des escaliers qui montent au dessus de Salta.
Ah oui, le match !
Hier on a vu jouer La Boca, un des 15 clubs de Buenos Aires qui a des Hinchas / aficionados / supporters / fanatiques un peu partout dans le pays. Et même si le stade de Salta est petit, ça a fait du bruit quand ils ont mis le 5ème but à l'equipe paraguayenne de Montevideo pour la Copa SurAmerica ! Score final : 5-1 et feu d'artifice... Ils sont fous ces argentins.



derriere nous : Jorge !
Bife de chorizo, ou 500g de viande de boeuf......
Chaque fois qu'on dit qu'on est français, c'est un sourire, une réaction positive.



















